hypnose-tabagisme-maternelTabagisme Maternel

Chez la femme enceinte, l’arrêt du tabac doit intervenir le plus tôt possible… Tout au long de la grossesse et pendant l’allaitement, le sevrage tabagique est immédiatement bénéfique pour l’enfant, sa maman et son compagnon.

L’hypnose est une méthode naturelle qui ne comporte aucun danger lors de la grossesse. Elle permet à la femme enceinte comme au conjoint d’arrêter de fumer durablement.

Les dangers avant ma grossesse

 

icon-check-circle Le tabagisme affecte la fécondité et peut augmenter le délai nécessaire à la conception.

icon-check-circle La cigarette comporte plus de 4000 substances dont 60 sont cancérigènes.

icon-check-circle Le risque de faire une grossesse extra-utérine est doublé.

icon-check-circle Le risque de faire une fausse couche spontanée est en moyenne triplé. Ce risque dépend de la quantité de cigarettes que l’on fume : ainsi, pour une femme fumant plus de 30 cigarettes par jour en début de grossesse, le risque de fausse couche spontanée est multiplié par 5.

icon-check-circle Le placenta risque de se fixer trop bas dans l’utérus, ce qui peut provoquer un hématome rétro-placentaire et entraîner des saignements lors du troisième trimestre de la grossesse.

icon-check-circle Le risque de rupture des membranes avant 34 semaines d’aménorrhée est multiplié par 3, ce qui en fait la première cause d’accouchement prématuré chez la femme enceinte fumeuse.

icon-check-circle La nicotine passe par le lait maternel et sa concentration dépend du nombre de cigarettes fumées.

 

Les risques du tabagisme sur mon bébé

icon-check-circle Un accouchement prématuré.

icon-check-circle Un retard de développement du bébé.

icon-check-circle Une diminution du poids de mon bébé à la naissance.

icon-check-circle Une mort subite de l’enfant après la naissance.

icon-check-circle Le cœur, le cerveau et les poumons du bébé sont les organes les plus touchés. Le tabagisme provoque des lésions irréversibles sur la santé de l’enfant : diminution du périmètre crânien, bronches rétrécies, lésions des artères et des veines, une croissance entravée et des troubles du comportement.

Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer !